Register for Updates | Search | Contacts | Site Map | Member Login

ICRP: Free the Annals!

View Comment

Submitted by LEVEQUE, ACRO
   Commenting as an individual
Document 2005 ICRP Recommendation
 
Bonjour,

Il semblerait que les dernières recommendations conduiraient, par exemple, à considérer des aliments contaminés par du plutonium 239 (élément artificiel, et hautement dangereux, même à faible dose) comme légalement "NON RADIOACTIF" !!!! (Ceci étant permis par une nouvelle notion : "le niveau d'exclusion").

Il aparaît donc que ce rapport tenderait à banaliser les risques croissants dû à l'utilisation du nucléaire, et à exonérer de toutes responsabilités aussi bien les industriels que les états. Alors même que de nouvelles études montreraient une dangerosité même à très faible dose des contaminants radioactifs !

Les recommendations de la CIPR étant bien souvent reprisent par les politiques nationales, je me permet donc en tant que citoyen Français d'exprimer mon total désaccord et de demander la modification de ces recommendations. Notamment en ce qui concerne la banalisation des risques radioactifs, des niveaux d’expositions pour les populations et l’environnement et l'exonération des responsables.

Cordialement.
Stéphane LEVEQUE.